Comment prendre soin de vos longueurs abimées ?

Même si nous les adorons, nous avons souvent tendance à malmener nos cheveux (séchage, lissage, coloration, …) et ce n’est pas sans compter sur l’arrivée de l’été ☀ qui va mettre nos cheveux à rude épreuve : soleil, sel, chlore... Le passage au shampoing solide peut aussi nécessiter un petit soin supplémentaire, c'est là qu'entre en scène notre après-shampoing solide ! 😉

Nos 4 conseils pour retrouver une belle chevelure 

1- Si vos cheveux deviennent fourchus et tout secs, on saute le pas et on coupe quelques centimètres (et oui... c'est pas facile mais vos cheveux vous remercieront 🤗)⁠

2- On pense à faire des soins naturels régulièrement avec des actions ciblées (hydratation 🚿 ou nutrition 🥥 ou autre selon vos besoins). Notre après-shampoing Grève blanche solide pourrait bien devenir votre meilleur ami ! ⁠

3- Si vous faites souvent des petites baignades, évitez de vous laver les cheveux trop souvent ! Rincez les simplement après l'eau de la mer ou la piscine pour enlever sel/chlore 😈⁠

4- Appliquez régulièrement de l'huile sur vos pointes pour les nourrir (😏😏😏😏).⁠

Quelle est l'action de l'après-shampoing ?

Souvent oublié des routines capillaires, l’après-shampoing est pourtant indispensable pour prendre soin de ses cheveux et en particulier des longueurs.

Il complète parfaitement l'action du shampoing solide. Tandis que le shampoing solide exerce l'action de nettoyage en retirant l'excès de sébum grâce aux agents moussants, l’après-shampoing va quant à lui nourrir et réparer les longueurs en ayant une action gainante sur la fibre capillaire. Comme son nom l’indique, il s’utilise après le shampoing solide (il fonctionne aussi après l'utilisation d'un shampoing classique), uniquement sur les longueurs. Il a pour objectif de nourrir, de démêler et de protéger les cheveux, il n'est donc pas nécessaire de l'appliquer dès la racine.  

Pourquoi utiliser un après-shampoing solide naturel ?

Les après-shampoings classiques promettent monts et merveilles : "cheveux doux, brillants, lisses, soyeux" … et ce, instantanément. Il est vrai que leur composition plus chimique permet d’observer des effets immédiats, mais cela est malheureusement illusoire. Sur le long terme, c'est l’effet inverse qui se produit bien souvent : cheveux asséchés et ternes.

La plupart des après-shampoings et shampoings classiques contiennent du silicone. Le silicone d'origine synthétique est souvent utilisé dans les après-shampoings pour gainer et faire briller les cheveux, les lisser et réparer les fourches : le rêve non ? La véritable action du silicone est toute autre. En réalité, il va former une sorte de film autour du cheveu qui va cacher les imperfections, empêcher les soins de pénétrer dans la fibre et finir par asphyxier le cheveu.

Les après-shampoings naturels exempts de silicones et autres agents chimiques, contiennent principalement des ingrédients actifs tels que les huiles ou les beurres végétaux qui agissent directement sur le cheveu en le réparant en profondeur. Ils ne cachent pas la misère, ils en prennent soin ! On pourrait finalement les assimiler à la pratique du bain d'huile sans pour autant qu'il ne laisse vos longueurs grasses.

Fabriqué artisanalement à partir de 5 ingrédients notre après-shampoing Grève Blanche est parfait pour hydrater et démêler vos cheveux en douceur. Enrichi en beurre de karité, huile de chanvre (bretonne) et huile de brocoli, il prend soin des longueurs et gaine la fibre capillaire. Un agent démêlant 100% biosourcé qui procure l'effet tout doux tant recherché ! 

Comment utiliser un après-shampoing solide ?

Pour une routine capillaire optimale, l'après-shampoing s'utilise après le shampoing et uniquement sur les longueurs. Il ne s'utilise pas sur les racines car il est très riche (contient des huiles végétales et du beurre de karité) et risquerait de graisser le cuir chevelu bien qu'il ne laisse pas pour autant vos longueurs grasses. 

APPLICATION

🤲  Après votre shampoing solide, humidifiez le palet d'après-shampoing en le passant sous l'eau et frottez-le légèrement dans vos mains.

💆🏻‍♀️  Faites-le glisser ensuite directement sur vos longueurs mouillées ou bien répartissez le produit qui a fondu entre vos mains à l'aide de vos doigts (une très petite quantité suffit).

⏳ Laissez poser 1 à 2 minutes le temps que le cheveux absorbe ce qui lui est nécessaire.

💧  Rincez abondamment à l'eau chaude, vos cheveux se démêlent parfaitement et sont vraiment doux ! Il ne vous reste plus qu'à les laisser sécher à l'air libre ou bien au sèche-cheveux à basse température.