Pourquoi utiliser un shampoing solide ?

Remplissant les mêmes fonctions qu’un shampoing liquide, le shampoing solide se hisse petit à petit au rang des cosmétiques capillaires les plus appréciés.

Mais pourquoi utiliser un shampoing solide si le résultat est le même ? Voici quelques éléments de réponses qui ne manqueront pas de vous convaincre.

Le shampoing solide : qu’est ce que c’est ?

Encore méconnu quelques années plus tôt, le shampoing solide est devenu un incontournable dans le rituel de beauté et de soins pour les cheveux.

Tout comme les savons classiques, le shampoing solide se présente sous forme de pain de savon. Une fois encore, une profusion de couleurs et de formes, sans oublier les senteurs diverses et variées, sont au rendez-vous pour éveiller les sens et enchanter les crinières.

Sa fonction principale est bien entendu de débarrasser les cheveux et le cuir chevelu de toutes les impuretés. Et pour cela, le shampoing solide a le mérite de proposer une composition exempte de produits chimiques. Autrement dit, ses ingrédients sont naturels et bios : sains pour votre cheveu, bons pour la planète.

Une solution bio, un geste écolo

Parce qu’il en coûte de jeter des emballages plastiques dans la nature, opter pour le shampoing solide est tout simplement un geste écoresponsable.

Contrairement aux shampooings conditionnés dans des flacons en plastique, le shampoing solide est proposé dans des contenants recyclables et souvent « compostables ». En d’autres termes, vous adoptez un produit cosmétique qui prend soin de vos cheveux et de la planète en même temps. Leur emballage biodégradable contribue au défi du « zéro déchet » déjà en marche, qui est également la mission d’Endro cosmétiques.

Le shampoing solide pour une utilisation pratique et durable

Le pain de savon solide est de loin le format le plus pratique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le shampoing solide est aussi commode à l’utilisation.

Vous pourrez notamment l’emmener partout sans craindre qu’il ne coule dans votre trousse ou votre vanity. Mieux encore, vous échapperez à la confiscation de votre précieux savon solide au contrôle des aéroports.

Un autre avantage : il coûte moins cher au revient. Effectivement, le shampoing solide est plus économique. C’est donc une acquisition rentable.

Le format solide est pratique à l’utilisation en beaucoup de circonstances :

  • Fini le shampoing qui coule dans votre trousse de toilette.
  • Terminé de devoir compresser votre bouteille pour obtenir la moindre noisette.
  • On ne vous enlèvera plus votre shampoing lors de votre voyage en avion.

Un shampoing bio pour une santé au naturel

Avec un shampoing solide, tirez un trait sur les parabènes, les colorants et les conservateurs. Les cosmétiques et soins « solides » sont en effet beaucoup plus naturels que leurs homologues liquides.

Inutile de vous faire des cheveux blancs lors de son utilisation pour prendre soin de votre chevelure. Le shampoing solide se compose principalement d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et d’origine naturelle. Et le fait qu’il ne requiert pas d’emballage plastique en fait un soin encore plus respectueux de la santé et de la planète.

La formule naturelle du shampoing solide lui vient également de sa fabrication consistant au mélange des ingrédients suivants :

  • Le tensioactif (pour le nettoyage des cheveux et la mousse).
  • Les poudres végétales ou minérales (comme l’argile).
  • Du beurre ou de l’huile végétale.
  • Des huiles essentielles pour le parfum et les bienfaits supplémentaires.

Autrement dit, le shampooing solide ne présente aucune trace de conservateurs, susceptibles d’endommager votre système endocrinien. Le seul élément chimique dans la fabrication d’un savon capillaire solide est le tensioactif. Celui-ci se trouve dans tous les nettoyants savonneux, qu’ils soient solides ou liquides. Il est indispensable pour que le savon puisse mousser au contact de l’eau.

Un shampoing aux vertus vertes pour tous les goûts

La plupart des soins et des produits de beauté ont autrefois souffert d’une gamme de choix limitée. C’est désormais de l’histoire ancienne, car les shampoings solides proposent une solution pour chaque type de cheveux et de problème capillaire.

Acheter un shampooing bio selon le type de cheveux

Les shampoings bios solides d’Endro Cosmétiques bannissent les substances controversées telles que le silicone pour vous garantir des soins soucieux de vos cheveux.

Opter pour un coffret pour la routine capillaire

Outre le shampoing solide, Endro Cosmétiques vous propose également le coffret « kit routine » pour disposer de soins adaptés réservés à votre chevelure.

Le trio de la marque bretonne :

-          Le shampoing Sentier vert : aide à purifier le cuir chevelu, idéal en cas de pellicules. Les propriétés assainissantes de l’argile verte nettoieront votre cuir chevelu. De plus, ce galet est riche en oligo-éléments, en sels minéraux et en vitamines, sans oublier le beurre de karité et l’huile de chanvre.

-          Le shampoing Granit rose : composé principalement d’argile rose connue, pour sa douceur et son action purifiante, associé à de l’huile de lin et du beurre de karité. Il est recommandé pour les cheveux en manque d’éclat et le cuir chevelu sensible.

-          L’après-shampoing Grève blanche : parfait pour clore le rituel de soin, cet après-shampoing contient un conditionneur capillaire 100 % biosourcé obtenu à partir du colza. Le petit plus de la production Made in Bretagne, notre conditionneur est breveté par endro, vous ne le trouverez nulle part ailleurs 😉.

Adopter un shampoing solide avec ou sans huile essentielle

Le shampoing solide a l’avantage de convenir à toute la famille. Cependant, l’utilisation de certaines substances comme les huiles essentielles doit être évitée chez les enfants et les femmes enceintes.

Heureusement, chez Endro Cosmétiques, vous pouvez disposer d’un shampoing en galet sans huile essentielle afin que chacun puisse l’utiliser à la maison.